27/06/2019

Cet été, les plaques de noms des rues seront installées et les numéros des maisons seront distribués dans les boites aux lettres des habitants.
Afin de permettre le déploiement du très haut débit sur la Commune, nous comptons sur vous pour installer vos numéros sur vos habitations avant le 30 septembre 2019. En cas de besoin et sur demande, les agents communaux peuvent vous aider à les installer.  
Afin de vous renseigner au mieux, des plans de la Commune et de la station seront installés devant la Mairie et l’office du tourisme afin que vous puissiez connaitre votre numéro et le nouveau nom de votre rue.
En cas de besoin, l’accueil de la Mairie et de l’office du Tourisme sont à votre disposition pour toute information concernant votre nouvelle adresse.
Pensez à bien déclarer votre adresse aux services concernés (impôts, administration, distributeurs d’électricité/gaz etc…)
En raison des délais très long de mise à jour des GPS, les sites tels que Mappy, Google Maps et Waze n’afficheront l’adressage de Montvalezan-La Rosière que sous un délai de 1 à 2 ans.

Comprendre mon numéro :

Les habitations de la commune de Montvalezan ont été adressées avec le système métrique. Aussi, chaque numéro représente la distance séparant le début de la voie et le point d’adresse. Ce système est très intéressant car il est informatif (on sait qu’on est à X mètres du début de la rue) et évolutif (on peut rajouter des habitations sans causer un décalage entre les numéros précédant et suivant).