Les horaires


Dechetteries - COVID 19

> A compter du lundi 04 Mai 2020, les quatre déchetteries de Haute Tarentaise seront à nouveau ouvertes aux professionnels et aux particuliers, du lundi au samedi (hors jours fériés) de 07h30 à 12h00.

Modalités pratiques afin de garantir le respect des gestes barrières et mesures sanitaires en vigueur :
- Les usagers attendent devant le portail d’entrée de la déchetterie et doivent respecter les instructions du gardien.
- L’accès est limité à un seul véhicule sur l’aire de déchargement des déchetteries de Montvalezan et des Arcs et à deux véhicules sur l’aire de déchargement des déchetteries de Bourg Saint Maurice et de Tignes-Les Brévières.
- Les professionnels doivent fournir au gardien de la déchetterie leur pièce d’identité et tout document attestant de leur statut de professionnel du territoire (carte professionnelle, fiche INSEE…) et comportant une adresse de facturation. La facturation s’effectue au tarif en vigueur par l’émission d’un titre comptable. Il n’y a pas de vente de tickets.
- Les particuliers doivent prouver leur domiciliation dans l’une des 8 communes de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, par la présentation d’un justificatif de domicile (facture d'électricité, d'eau ou de téléphone, attestation d'assurance logement, titre de propriété ou quittance de loyer, avis d'imposition ou certificat de non imposition).
- A défaut de présentation de ces documents, l’accès à la déchetterie sera refusé.
- Merci de bien faire le tri des matériaux et de les déposer dans les conteneurs adaptés.
- Pour rappel, tout dépôt sauvage est interdit et sera sanctionné.
Le règlement intérieur est modifié en ce sens.
> La collecte des ordures ménagères et du verre est assurée dans un souci de salubrité publique.

> Les chaînes de tri de la collecte sélective sont à l'arrêt. Nous vous remercions de conserver autant que possible votre TRI à domicile pendant cette période (bouteilles plastiques, carton, papier, journaux, boîtes métalliques….).


Tickets

Le service de déchetteries permet aux particuliers de déposer gratuitement les encombrants. Les professionnels doivent se procurer des tickets payants auprès des mairies (Service Technique pour Bourg Saint Maurice) ou de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise à Séez (merci de prévoir l'appoint en monnaie ou de régler par chèque).

Un ticket coute 8€.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.