Les documents du PLU, quèsaco ?

- Le rapport de présentation expose le diagnostic, analyse l'état initial de l'environnement et explique les choix retenus pour établir le PADD.
- Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) exprime le projet des élus en matière d'aménagement et d'urbanisme. Il constitue le cadre de référence et de cohérence pour les différentes actions d'aménagement que la commune engage. L'objectif est de mieux maîtriser l'urbanisation tout en respectant l'environnement afin de ne pas épuiser les ressources pour les générations futures.
- Les documents graphiques délimitent les zones :
                          U : zones urbaines
                          AU : zones à urbaniser
                          A : zones agricoles
                          N : zones naturelles et forestières, 
Des indices, dans chaque zone, apportent des précisions (par exemple, la zone Ns est une zone naturelle avec indice "ski" qui permet la réalisation d'aménagement liés à la pratique de loisirs.
Les documents graphiques font également apparaître les espaces boisés classés, les emplacements réservés, les fosses à neige, etc. .
- Le règlement fixe les règles applicables à l'intérieur de chaque zone.
- Les annexes indiquent, à titre d'information, les servitudes d'utilité publique (ex : périmètres de 500 m autour des monuments historiques), divers éléments relatifs aux réseaux d'eau et d'assainissement, etc. .

De manière opérationnelle, il conviendra pour votre projet de consulter le plan de zonage (documents graphiques) afin de situer la zone sur laquelle repose votre parcelle, puis d'aller consulter le règlement pour connaître les règles applicables.

Le service urbanisme répondra présent pour vous aiguiller au mieux 😃