Autorisation d'urbanisme

La délivrance d'une Autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.
Selon l'importance des travaux, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable.
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.
Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter le règlement du Plan Local d’Urbanisme qui doit impérativement être respecté (y compris dans les cas où aucune demande d’autorisation d’urbanisme n’est requise

Permanences Architecte Conseil

83687800-homme-architecte-dessin-maison-projet-plan-d-étage-illustration-.jpg

Vous avez un projet de construction ou de réhabilitation sur la commune ?

N'hésitez pas à présenter votre projet avant tout dépôt d'autorisation et à solliciter les conseils de l'architecte conseil, Maelle BERTRAND
.
Elle est présente en Mairie tous les 1er jeudi après-midi de chaque mois.
Il est préférable de prendre RDV en appelant au 04 79 06 89 79.

Permanences " Info Energie"

Vous avez un projet de construction de maison ? Vous souhaitez rénover votre logement ? Vous souhaitez utiliser des énergies renouvelables ? Vous souhaitez connaître les aides financières existantes ?

Deux permanences sont ouvertes à l'ensemble des habitants de Tarentaise :
               - Moutiers : les 1er mardis du mois de 9h30 à 13h30, à la Communauté de Commune "Coeur de Tarentaise", Maison de la Coopération Intercommule (ancien tribunal), 133 quai Saint Réal.
                - Bourg-Saint-Maurice : les 1er lundis du mois de 13h30 à 17h30, en mairie, bâtiment des services techniques, 523 rue de Pinon.

Sur rendez-vous - contactez  l'ASDER au 04 79 85 88 50

electricite.jpg

Si vous désirez consulter les numéros de parcelles sur la commune, le site géoportail permet d’accéder à ces informations et à de nombreuses autres.
Il vous suffit de cliquer sur "parcelles cadastrales", de rechercher le nom de la commune où vous désirez trouver des parcelles et dans l'onglet "Ma sélection de données", masquer ou non les données que vous souhaitez connaître.

cadastre.jpg