Autorisation d'urbanisme

La délivrance d'une Autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.
Selon l'importance des travaux, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable.
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Permanences Architecte Conseil

Vous avez un projet de construction ou de réhabilitation sur la commune ?

N'hésitez pas à présenter votre projet avant tout dépôt d'autorisation et à solliciter les conseils de l'architecte conseil, Michel Fabre.
Il est présent en Mairie tous les 1er jeudi après-midi de chaque mois.
Il est préférable de prendre RDV en appelant au 04 79 06 84 12 (accueil Mairie).

Permanences " Info Energie"

Vous avez un projet de construction de maison ? Vous souhaitez rénover votre logement ? Vous souhaitez utiliser des énergies renouvelables ?

Deux permanences sont ouvertes à l'ensemble des habitants de Tarentaise :
               - Moutiers : les derniers vendredis du mois de 9h00 à 13h00, à la Communauté de Commune "Coeur de Tarentaise", Maison de la Coopération Intercommule (ancien tribunal), 133 quai Saint Réal.
                - Bourg-Saint-Maurice : les 2èmes mercredis du mois de 14h00 à 18h00, en mairie, bâtiment des services techniques, 523 rue de Pinon.

Sur rendez-vous - contactez  l'ASDER au 04 79 85 88 50

La Taxe d'aménagement

La taxe d'aménagement a été instituée le 1er mars 2012. Elle doit être versée à l'occasion de la construction, la reconstruction, l'agrandissement de bâtiments et aménagements de toute nature nécessitant une autorisation d'urbanisme. Elle est due par le bénéficiaire de l'autorisation de construire ou d'aménager.

Si vous désirez consulter les numéros de parcelles sur la commune, le site géoportail permet d’accéder à ces informations et à de nombreuses autres.
Il vous suffit de cliquer sur "parcelles cadastrales", de rechercher le nom de la commune où vous désirez trouver des parcelles et dans l'onglet "Ma sélection de données", masquer ou non les données que vous souhaitez connaître.